top of page

Arbonne

  • Photo du rédacteur: Les petits pas du bonheur
    Les petits pas du bonheur
  • 3 août 2018
  • 7 min de lecture

L’article de cette semaine me rend fébrile! Dans mon tout premier article, je te disais que «Les petits pas du bonheur, c’est aussi un moyen pour moi de vous faire découvrir mon expérience en tant que conseillère indépendante pour Arbonne»...ben c’est cette semaine que ça commence! Donc aujourd’hui, je t’explique ça vient d’où Arbonne, c’est quoi exactement, pourquoi j'ai dit oui à cette entreprise et qu'est-ce qui fait que ça contribue à mon bien-être.





La création


Le tout débute en 1965 avec Petter Morck. Petter était à l’époque chef de la division de soins de la peau et de maquillage d’une entreprise en Norvège. Rapidement, il se rend compte dans l'industrie que plusieurs produits sont fabriqués à partir d’ingrédients néfastes pour la peau et cela ne lui plaît pas du tout. Petter a une vision claire : il veut développer des produits purs, surs, bénéfiques et contribuer à l’amélioration de l’environnement et à la qualité de vie des gens. En collaboration avec des biochimistes, des biologistes ainsi que des phytothérapeutes de renom, Petter Morck concrétise sa vision et fonde Arbonne en 1975 en Suisse. En 1980, le siège social d'Arbonne est basé aux États-Unis et y est encore aujourd'hui en Californie.

Aujourd’hui, Arbonne c’est :


Une entreprise internationale qui se spécialise dans les produits de santé et bien-être intérieur et extérieur avec plus de 450 produits dans des gammes de soins de la peau, de nutrition, de soins capillaires, de maquillage et de soins pour bébés qui sont vendus au Canada, aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni, en Pologne, en Nouvelle-Zélande et à Taïwan.


Chaque produit est considéré comme étant pur, sur et bénéfique. Pourquoi?

Pur : Chaque produit est conçu à partir d’ingrédients botaniques (extrait de plantes, de fruits, de légumes, d'huiles essentielles). Arbonne s’assure de suivre une réglementation très stricte en matière de ce qu’ils peuvent mettre ou non dans leurs produits. En fait, c’est plus de 2000 ingrédients qui ne peuvent pas se retrouver dans les produits Arbonne, car ils sont considérés comme potentiellement dangereux. En comparaison, au Canada, c'est moins de 600 ingrédients et aux États-Unis, moins de 20 ingrédients qui sont bannis dans la fabrication des produits cosmétiques qui se retrouvent sur nos tablettes...


Sur : Les produits font l’objet de nombreux essais rigoureux en clinique. Ils sont testés (et pas seulement approuvés) par des dermatologues et plusieurs essaies d’allergie sont également effectués. Bref, les produits ne se retrouvent pas sur le marché avant qu’Arbonne ait la certitude que les produits conviennent à tous les types de peaux et qu’il n’y ait pas d’effets nocifs pour notre organisme.


Bénéfique : Les produits sont considérés comme étant efficaces et donnent des résultats positifs.


Pourquoi j’adore Arbonne


Non seulement je suis tombée en amour avec les produits, mais également avec les valeurs de l’entreprise et pour moi, ça, c’est important.

Les produits Arbonne sont : vegan, sans gluten, sans OGM, hypo allergènes, sans produits ou sous-produits animaliers et non testés sur les animaux, pour ne dire que cela.



C’est également une entreprise qui est zéro déchet donc TOUT (contenant des produits, catalogue, brochure, matériaux, déchets résultant des opérations) est fait à partir d’ingrédients recyclés et est évidemment aussi recyclable.

L’entreprise est également carboneutre. Quand une entreprise fait affaire, elle émet des gaz à carbone lors des transports. En plus de faire des efforts pour diminuer des émissions, une manière efficace de les contrer est d’acheter des crédits requis qui permettent de subventionner des projets visant à aider notre belle planète. Arbonne a décidé de subventionner des projets environnementaux dans la forêt amazonienne au Pérou et contrer les effets dévastateurs de la déforestation.


ET en plus, ils ont une fondation pour promouvoir le développement et l’estime de soi des adolescents et adolescentes de 12 à 17 ans à l’échelle mondiale. C’est plus de 265 000 adolescents qui ont pu obtenir de l’aide jusqu’à présent avec la fondation.


Mon histoire Arbonne


La première fois que j’ai entendu parler d’Arbonne, c’était en 2009. J’avais reçu une invitation Facebook par une amie pour assister à une soirée et j’avais poliment refusé l’invitation. Je n’utilisais aucune crème et me maquillais très peu (et je ne savais pas qu'Arbonne avait d'autres gammes comme la nutrition), alors je me disais : ce n’est pas pour moi donc merci, mais non merci. Par la suite, je n’ai plus entendu le mot Arbonne pendant des années.


En 2014 et du haut de mes 22 ans, je commençais à être plus conscientisée par rapport à l’importance de prendre soin de ma peau et j’ai donc décidé d’aller m’acheter une belle gamme très reconnue à la pharmacie au coin de chez moi. Résultat : la deuxième journée, ma joue droite est brûlée à cause du nettoyant et le dermatologue m’indique qu’il n’y a pas grand-chose à faire, que ça devrait s’estomper avec le temps et de mettre seulement de la crème solaire sur mon visage…


Tu peux donc me croire sur parole si je te dis que de 2014, après cet incident, jusqu’en 2017, je me suis dit «plus jamais les produits!» et que je n’ai mis que de l'eau et de la crème solaire sur mon visage. Au début de l’automne 2017, ma belle-mère me parle d’une nouvelle gamme qu’elle essaie pour le visage depuis quelques mois et qui a changé sa routine. Elle m’indique aussi qu’elle a décidé de devenir conseillère indépendante pour l’entreprise. Je lui demande c’est quoi le nom de l’entreprise. Ben oui : Arbonne. Je tente de ne pas lever les yeux au ciel parce que c’est quand même ma belle-mère et je lui dis que si ça lui fait plaisir, tant mieux. À quelques reprises au cours des semaines qui suivent, elle me demande si je peux essayer une gamme soin du visage et à chaque fois, je refuse.


Au mois de novembre 2017, elle me relance et m’indique que les produits sont hypo allergènes et qu’il n’y a pas de risque pour ma peau. «OK, je vais l’essayer 1 semaine pour te faire plaisir». Je décide donc d’essayer la gamme pour les peaux sensibles. SHIT. J’aime vraiment la gamme. Après une semaine, force est de constater que ma peau est plus belle, je n'ai plus de rougeurs et j’adore l’odeur et la texture des produits. Je découvre par la suite certains produits des gammes maquillage, nutrition et soins pour le corps. Je les adopte aussi et mes produits Arbonne deviennent peu à peu une de mes habitudes au quotidien dans mes routines d'hygiène du matin et du soir.

Après le temps des Fêtes, au début du mois de janvier 2018, ma belle-mère me parle de l’avantage d’être conseillère indépendante pour Arbonne. Euh…minute là. J’adore les produits, j’aime l’idée de t’encourager plutôt que d’encourager les grosses entreprises, MAIS jamais de la vie que je ferais ça. Je ne suis pas une vendeuse, je vais déjà avoir un emploi que j’adore en terminant ma maîtrise et je suis pas mal certaine que c’est pyramidal votre affaire (bon, en m’informant j’ai su que finalement, tout était très légal, mais je te reparle du modèle d’affaire dans un futur article).

Elle n’a pas insisté. Le fait qu'elle n'insiste pas, ça a piqué ma curiosité. J’ai commencé à lire sur l’entreprise, le système d’affaires et les produits. J'ai demandé également à mon beau-père et mon conjoint, des businessmans, leur avis en leur faisant lire des documents: tout avait l'air légitime et le marketing de réseau existe depuis des décennies, ce n'était pas nouveau pour eux. Au mois de février 2018, ma belle-mère m’invite à une soirée Arbonne où il va y avoir d’autres conseillers indépendants. J’ai accepté d’y aller. J’ai été étonnée par les gens qui se trouvaient dans les pièces. Infirmière, Comptable, Enseignant, Orthophoniste, des gens qui travaillent dans le domaine de la mode, du cinéma, en événementiel, en pharmacologie…et ils avaient deux choses en commun : tous des conseillers indépendants et ils étaient heureux. Comme...c’était louche : la secte du bonheur! Non, mais sérieusement, cette soirée-là, je n’ai entendu personne se plaindre et ça m’a fait du bien. L’énergie positive de ces gens m’avait réellement fait du bien.

Et c’est là que pour moi, j’ai eu un déclic : OK. Si je deviens conseillère, je peux avoir des rabais vraiment avantageux sur les produits que j’utilise déjà, avoir de sérieux avantages au niveau des impôts, me faire de l’argent supplémentaire chaque mois en parlant à temps partiel des produits comme je parle déjà d’un bon film, un bon livre ou un bon vin aux gens qui m’entourent ET en plus, tout se passe pratiquement en ligne, je peux travailler avec des gens vraiment sympathiques, assister à des formations et avoir la possibilité de voyager avec Arbonne…



Ça fait que j’ai dit oui à Arbonne à la fin du mois de février 2018. Ce dont je me suis rendu compte depuis le mois de février, contre toute attente, c’est que ça me permet de travailler beaucoup sur moi-même et que j’aide mes partenaires à faire la même chose. Je travaille sur mes peurs, mes rêves, mes objectifs, mes compétences et ce qui me rend heureuse dans la vie. Et oui, je suis fière d’avoir fait des changements dans mes routines et d’être plus consciente de l’impact que de petites actions peuvent avoir au plan social et environnemental.

Alors OUI, je vais te parler de temps à autre de mes produits chouchous, de mes expériences et réflexions dans cette aventure via mon blogue, la page facebook et instagram. Oui, parfois il va y avoir des concours pour gagner des produits. Les petits pas du bonheur, ce ne sera pas que ça comme tu as déjà pu le constater, mais mon entreprise Arbonne, c’est un de mes petits pas à moi qui me fait du bien.


Si jamais tu as envie de voir à quoi ressemblent les produits, clique ici!


Si jamais tu aimerais essayer des produits gratuitement, que tu aimerais en savoir plus sur les produits ou l'opportunité d'affaire, ça va me faire plaisir de t'informer de discuter avec toi! Clique ici pour me contacter.

 
 
 

Comments


© 2023 par Mon Journal Régime. Créé avec  Wix.com

bottom of page